Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
FORMATIONS YANG SHENG
Énergétique chinoise Réflexologie
Bioénergie
 

 

DIÉTÉTIQUE DE L'ÉQUILIBRE (16h)

Étude de la diététique de l'équilibre Yin/ Yang, de la voie du milieu et de la sagesse du corps. Une autre vision de l'alimentation, individualisée, en accord avec notre mode de vie occidental, et s’adaptant à la constitution et au tempérament de chaque individu.

Professeur: Myriam Massé-Yang

MONTRÉAL: 23-24 septembre 2017

SUISSE (Genève): 2018 (dates à venir)

FRANCE (Nantes): 2018 (dates à venir) 

Horaire: 9h30 - 17h30     

Coût: CHF 350.-          

Formation agréée Asca formation continue pour la Suisse si 32 heures effectuées. Pour l'obtenir, vous devez avoir suivi le cours d'introduction à la médecine chinoise (16h)

 

La conception énergétique de la diététique

Dans ce cours nous démêlerons les nombreuses théories intéressantes, mais souvent contradictoires de la diététique occidentale, en apprenant à appliquer la diététique du Tao, celle de la voie du milieu et de la sagesse du corps.

La médecine chinoise décrit traditionnellement le corps énergétique comme le révélateur et le champ d'action des rythmes du cosmos.
Cette expression de l'être dans son milieu de vie s'illustre fondamentalement dans les fonctions de la nutrition, et en particulier par le choix des saveurs, des consistances, des températures, qui détermineront une série de réactions psycho-physiologiques en tonifiant, drainant ou rééquilibrant les diverses fonctions corporelles.
 

Diététique préventive et curative. Quels aliments privilégier ou éviter selon notre constitution énergétique. Initiation théorique à la nutrition selon les grands principes du Tao.

 

aaa

 

La diététique chinoise est une des cinq modalités de la médecine chinoise.

Elle s'applique à établir et trouver dans les aliments, l’énergie spécifique qui nous fait défaut, afin d’améliorer ainsi non seulement notre santé mais la qualité de notre être et de notre énergie.

Le but de la diététique du point de vue de la médecine chinoise, est de rechercher un équilibrage de notre corps en fonction de notre propre constitution et tempérament, en harmonie avec nous-même et l'univers tout entier.


© 2012
Créer un site avec WebSelf