Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
Formations
Myriam M.Yang
Énergétique chinoise Réflexologie
Bioénergie
 
Vign_Tao_pied_logo

 RÉFLEXOLOGIE TAOÏSTE POUR SOI


Genève les 16-17 juin 2018

 

La puissance de la réflexologie chinoise accessible à chacun au quotidien.

DEVENEZ L'ACTEUR DE VOTRE SANTÉ

 AUTONOMIE - RESPONSABILISATION
Vitalité - Mieux être
Prévention

Vign_moijeprendsmasanteenmain
 

La réflexologie taoïste s'appuie sur les fondements de la médecine traditionnelle chinoise et les méridiens d'acupuncture. Les techniques enseignées dans nos stages représentent une véritable prise en main de sa propre santé, dans une approche à la fois préventive et curative. 

Cette méthode est issue des enseignements de l'Institut International Rwo Shur de Taiwan, dont l'efficacité a été reconnue d'intérêt public par l'Organisation Mondiale de la Santé.

Nous apprenons à faire les liens nécessaires pour une compréhension plus globale de la nature et la source de nos symptômes. Le travail réflexe sur planche thérapeutique est complété par le massage des méridiens et acupoints associés aux zones réflexes, et des exercices de Dao-in.

À la fin de la formation, chaque participant reçoit un accès à des vidéos de soutien, afin de pouvoir parfaire sa pratique en toute sérénité.

 
Vign_Planche_small

La Reflexboard ou planche thérapeutique Ba-Gua, créée par l'Institut Rwo Shur de Taiwan, facilite l'auto-traitement par des techniques spécifiques de mise en position du pied, grâce à un design conçu pour cibler très précisément une à une les zones réflexes, et dont l'efficacité est renforcée par la pression naturelle générée par le poids du corps. Ce sont ces techniques que nous enseignons dans nos ateliers. 

La théorie des zones réflexes du pied est issue de la connaissance des mécanismes complexes de réponses réflexes du corps humain. Il existe dans le pied près de 7,200 terminaisons nerveuses qui sont connectées à tous nos systèmes biologiques et qui les reflètent tel un corps miniature.

Ces zones réflexes sont également traversées par six méridiens d'acupuncture essentiels qui commencent ou se terminent aux pieds.

 
Vign_Reflexboard

Renforcer son système immunitaire, augmenter sa longévité et son énergie, prévenir, soulager rapidement:

Vue et troubles occulaires liés à l'âge

Baisse de l'ouïe, acouphènes

Affections de la thyroïde

Troubles digestifs et intestinaux

Hypertension

Insomnie

Allergies

Arthrite

Maux de tête

Tensions des épaules et du cou

Dépression et plus ...

 
Vign_Groupe_Geneve_2015
 
Vign_Montreal_2015
 

Quels effets?

Les Sages Taoïstes ont eu l'intuition, voilà des milliers d'années, que notre vie est commandée par le Qi. Dans la tradition extrême-orientale, tout est considéré comme une manifestation de l'énergie vitale universelle, ce « souffle vital » circulant dans le corps de tout être vivant. Et c'est dans sa préservation que réside le secret de la santé et de la longévité. 

Savez-vous qu'originellement, le corps physique n'a pas été conçu pour tomber malade, mais pour s'auto-guérir en permanence?

La réflexologie est une excellente technique car elle est énergétique. Elle favorise le relâchement des tensions, permettant à l’énergie de circuler plus librement. Elle agit avec rapidité sur le système nerveux qui à son tour va avoir une action sur les organes en déséquilibre. Chaque organe est en rapport avec nos émotions. L'exercice réflexe fera remonter de façon subtile les émotions bloquées, sorte de "décristallisation" émotionnelle.

Le massage clinique des zones réflexes du pied a aussi un puissant effet régulateur sur tout le système endocrine. Il aide à réduire le stress chez l'adulte, à augmenter le développement cérébral des enfants, et à réduire les maladies liées à l'âge. 

 

En pratique 

La série d'exercices complète sur une base régulière est idéale, mais chacun peut également profiter des bienfaits de cette méthode puissante de façon ponctuelle et ciblée, en stimulant au besoin quelques minutes, la ou les zones qui nécessitent un traitement plus particulier.

Pratique bi-hebdomadaire des séries d'exercices pour la prévention et la préservation de la santé.

Un enchainement d'exercices commence et se termine toujours par la stimulation du système rénal (glandes surrénales, reins, uretère, vessie) afin de favoriser l'élimination des toxines et cristaux mis en circulation lors du travail sur les zones réflexes. S'ensuit la stimulation des zones et glandes du cerveau, puis des organes de la vue et de l'ouïe, de la glande thyroïde et des parathyroïdes, suivies par les zones réflexes des trapèzes, poumons, plexus solaire, intestin grêle et colon. L'enchainement continue avec les zones groupées de l'estomac, pancréas, duodénum, puis cœur et rate à gauche, foie et vésicule biliaire à droite, les ovaires ou testicules. Pour finir, les zones de la colonne vertébrale, avec une emphase particulière sur les lombaires.


Avec un peu de pratique, la série complète prend environ 20 minutes.

 
Vign_rotation

Pratique quotidienne et  ciblée pour un problème de santé chronique

Une situation pathologique chronique, comme une hypothyroïdie, une constipation rebelle, des acouphènes, des désordres de l'estomac, des migraines ou de l'insomnie, pour ne citer que quelques uns des troubles les plus fréquents, sera aidée en stimulant les quelques zones concernées 2 à 3 fois par jour. Cela ne prend que quelques minutes; de la régularité de la pratique dépendront les résultats.
Il faut savoir que tous les systèmes du corps sont inter-reliés. Effectuer un traitement complet hebdomadaire apportera un grand bénéfice pour un équilibrage global organique et psychologique.

Pratique ponctuelle pour un symptôme passager

Il arrive à chacun d'expérimenter un trouble passager, mal de tête, décalage horaire, indigestion, lumbago, douleurs musculaires, suites opératoires...
Le traitement ciblé des zones concernées apporte une aide non négligeable en peu de temps avec seulement quelques minutes de manipulation renouvelées quelques fois selon l'intensité du problème.
Il faut comprendre que nombre de troubles passagers s'inscrivent souvent dans un déséquilibre plus global qui peut être encore silencieux. Là aussi, une série complète d'exercices effectuée une fois par semaine sera donc souhaitable dans une démarche préventive.

 
 
 

Réflexologue - Enseignante

Formée en 1995 et mandatée par le Rwo Shr Health International Institute de Taiwan

Voir les témoignages

 
Vign_calendrier

PROCHAINES DATES

Genève: 16-17 juin 2018

Provence août 2018


Contactez-nous

 
Vign_PIEDS_reflexologie-01
 
Vign_Mtl_2015
 
Vign_photo-11
 
Vign_20131110_104037
 
Vign_STAGE_TAO_Mtl_avril_2016
 
Vign_p51
 

La Reflexboard permet de stimuler les zones réflexes correspondant aux:

Glandes endocrines du cerveau et sinus
Yeux (vue) et oreilles (ouïe)
Muscles trapèze, plexus solaire
Glande thyroïde et parathyroïdes
Ovaires ou testicules
Poumons, cœur, reins
Foie, rate, pancréas
Vésicule biliaire, estomac, duodénum
Intestin grêle, colon, vessie, uretère
Vertèbres cervicales, dorsales et lombaires
Sacrum et coccyx

 
Vign_VoiesLongit
 
Vign_photo-10
 
La Reflexboard est une planche thérapeutique à la fois solide et légère. Elle peut facilement être glissée dans un bagage et emportée n'importe où.
 

 

 

 

Avertissement: La méthode ne prétend pas guérir des maladies et ne fait pas de diagnostic – celui-ci est strictement réservé au médecin. En cas de maladie, il est conseillé de consulter un médecin afin de recevoir un avis médical.




© 2012
Créer un site avec WebSelf