Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
Formations
Myriam M.Yang
Énergétique chinoise Réflexologie
Bioénergie
 
L'AROMATHÉRAPIE

_________

Aromathérapie appliquée aux cinq dynamismes de la médecine chinoise*

Les huiles essentielles possèdent de nombreuses qualités thérapeutiques et jouent un rôle de premier plan dans le domaine de la santé. Fascinantes par leur puissance quasi alchimique, elles transportent le message le plus subtil, la quintessence même de la nature. Leur potentiel est vibratoire, la nature de leur pouvoir est énergétique. 

Ces qualités font des huiles essentielles, les grandes alliées des thérapies énergétiques et les rendent compatibles avec les principes de la médecine chinoise et sa vision profondément holistique (l'être, trait d'union entre Ciel et Terre est perçu comme une globalité).

Les huiles essentielles jouent un rôle de diapason pour rétablir les déséquilibres énergétiques touchant les plans physiques ou émotionnels. Leur utilisation par voie cutanée est idéale. Elles pénètrent les couches de la peau pour atteindre très rapidement les capillaires sanguins. Ainsi, les huiles essentielles appliquées sur les zones réflexes du pied ou sur des portions de méridiens ou points d'acupuncture, auront un effet rapide et intense.

Elles contribueront, entre autres, à recharger l'énergie des reins dans les états de grande fatigue, calmer l'énergie du foie lors des épisodes allergiques saisonniers par exemple, ou celle de la rate dans les désordres hormonaux. Elles seront tout aussi utiles pour relâcher les tensions émotionnelles, apaiser une forte colère ou calmer une angoisse.

Le choix des huiles essentielles se fait selon un équilibre dynamique et en résonance avec chaque loge énergétique.

Mise en garde: l'utilisation anarchique des huiles essentielles expose à des incidents de santé.

* Enseignée dans le cours de Réflexologie et Énergétique chinoise

 
Vign_Fotolia_40161781_XS
© 2012
Créer un site avec WebSelf